Les Canadiens ont été décrits comme étant charmants, drôles, polis, intelligents et généreux, mais un reportage de CTV News montre que les Canadiens sont tout simplement gentils.
L’histoire commence avec Lynn Marchessault qui tente de se rendre de Géorgie en Alaska avec ses deux enfants et leurs animaux de compagnie. Elle a dû attendre plusieurs mois en raison des restrictions causées par la pandémie mondiale, qui ne lui permettaient pas de passer par le Canada pour se rendre en Alaska. Son voyage prévu en septembre a été reporté à novembre.
Le temps s’est avéré être un défi. Au point de rupture, elle s’est arrêtée à une station-service située loin au nord, en Saskatchewan. Un bon samaritain s’est rendu compte que Marchessault avait des pneus d’été sur son véhicule et l’a conduite à un magasin de pneus, mais elle savait qu’elle ne pourrait pas faire le voyage seule.
La famille a pris une chambre d’hôtel en attendant de savoir quoi faire, mais lorsque la ville a entendu parler du dilemme et lancé un appel, Gary Bath s’est mobilisé. Un garde forestier qui forme les membres de l’armée canadienne à la survie dans l’Arctique a pris la décision de conduire la famille à la frontière. Le voyage s’est déroulé sans incident et les deux hommes sont devenus de bons amis. Ils ont découvert au fil des 1 056 miles qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. M. Marchessault a déclaré que c’est à Bath que revient tout le mérite de les avoir conduits en toute sécurité jusqu’à la frontière.
Le Canada offre non seulement de nombreuses possibilités d’emploi, une excellente éducation et un système de santé incroyable, mais ses habitants sont accueillants et amicaux. Contactez Become A Canadian pour obtenir de l’aide afin de demander le visa nécessaire pour vivre et travailler au Canada.