Un immigrant devient le premier lieutenant-gouverneur musulman du Canada

Née en Ouganda, Salma Lakhani a été nommée première lieutenant-gouverneur musulman du Canada Elle vit à Edmonton depuis plus de 40 ans, PDG d’un centre d’éducation de la petite enfance

Elle remplacera Lois Mitchell en tant que représentante de l’Alberta auprès de la reine. Mme Lakhani est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en biochimie clinique de l’Université de Manchester. En 2005, elle a reçu la médaille du centenaire de l’Alberta pour ses réalisations exceptionnelles et, en 2012, elle a reçu la médaille du jubilé de diamant Elizabeth qui soulignait son service au Canada. Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré à la presse que Mme Lakhani se consacre à la promotion des résidents de sa communauté. Elle investit dans les jeunes, les nouveaux immigrants, les femmes et les familles.

Si vous envisagez de déménager dans le pays d’accueil du Canada, contactez BecomeACanadian. Leur équipe de professionnels vous guidera tout au long du processus de visa de travailleur canadien.

BecomeACanadian: Justin Trudeau

Mme Lakhani a été reconnue pour avoir aidé à diriger un comité visant à aider les femmes défavorisées à accéder à des possibilités d’éducation. Elle a également encadré des jeunes ayant l’anglais comme langue seconde. En tant que lieutenant-gouverneur, Mme Lakhani exercera diverses fonctions officielles. Elle prêtera serment au premier ministre et au cabinet de l’Alberta, signera des projets de loi et ouvrira chaque session de l’Assemblée législative. M. Trudeau a déclaré: «En tant que lieutenant-gouverneur de l’Alberta, je sais qu’elle servira bien la population de sa province et de notre pays et qu’elle continuera d’être une source d’inspiration pour tous les Canadiens.

BecomeACanadian a un processus en cinq étapes pour simplifier le processus de visa de travailleur canadien. En travaillant avec leurs professionnels, vous avez toutes les chances d’un résultat favorable. Contactez-les dès aujourd’hui pour commencer votre voyage d’immigration.

Accessibilité