Toronto est en tête du premier classement des villes les plus jeunes du Canada. Youthful Cities, un groupe d’entreprises sociales, a étudié l’intérêt de treize villes canadiennes pour les jeunes âgés de 15 à 29 ans. Elles ont utilisé des métriques telles que le loyer mensuel, les billets de concert, le coût d’un titre de transport en commun, l’accès numérique, les statistiques de la criminalité et chômage des jeunes. L’immigration n’étant pas un processus facile, l’équipe de BecomeACandian peut savoir si vous êtes susceptible de respecter les critères d’admissibilité et fournir le meilleur degré de guidance tout au long du processus.
Le rapport intervient alors que les changements démographiques transforment tout, de la demande de soins de santé au marché du travail. C’est la première fois que les personnes âgées sont plus nombreuses que les enfants. Les villes ont besoin d’attirer, de retenir et d’engager les jeunes dans leurs municipalités ainsi que sur le marché de l’emploi, sinon elles risquent de perdre. Les jeunes sont plus nécessaires que jamais auparavant dans cette société vieillissante, et pourtant, ils sont plus susceptibles de bouger. Selon le rapport, sept jeunes sur dix ont déclaré qu’ils quitteraient leur ville actuelle dans les prochaines années. La concurrence pour cette main-d’œuvre nécessaire augmentera.
Toronto est la meilleure ville pour les jeunes en raison de son engagement civique et de sa diversité. C’est la plus grande ville du Canada, où un cinquième de la population est constituée de jeunes. Les scores pour la ville étaient élevés dans les arts créatifs et l’entrepreneuriat. Vancouver et Montréal se sont rapprochés de Toronto. Les deux villes les moins bien classées étaient St. John’s et Hamilton. Si l’une de ces villes vous intéresse et que vous envisagez d’y déménager, contactez BecomeACanadian pour toutes les questions que vous pourriez avoir en matière d’immigration.