Pendant plusieurs années, le Québec était connu pour avoir les taux de chômage les plus élevés au pays, mais maintenant le pendule a basculé dans la direction opposée,
Pendant plusieurs années, le Québec était connu pour avoir les taux de chômage les plus élevés au pays, mais maintenant le pendule a basculé dans la direction opposée, et les taux dans la province sont parmi les plus bas. Selon Statistique Canada, le taux de chômage en mars était de 5,6%. L’Ontario et la Colombie-Britannique sont les deux seules provinces où le taux de chômage est le plus bas. Dans certaines régions de la province de Québec, les taux de chômage sont encore plus bas. Chaudière-Appalaches a un taux de 3,4% et l’Abitibi-Témiscamingue, un taux de 4,5%. BecomeACanadian a une équipe d’experts qualifiés prêts à vous aider dans le processus d’immigration. Contactez-les aujourd’hui !
Certains employeurs recherchent maintenant des immigrants pour combler le vide. Selon Eric Boutie, fondateur et président d’Evenement Carrieres, vaste salon de l’emploi, il peut être difficile pour les nouveaux arrivants d’entrer sur le marché du travail. Cette année, le salon des carrières compte plus d’organisations à but non lucratif qui aideront les immigrants à s’intégrer au marché du travail. Le défi le plus important auquel ils sont confrontés est la barrière de la langue. Le manque d’anglais, ainsi que le manque de français, peut retenir les employés potentiels. Certains immigrants qualifiés ont également de la difficulté à trouver un emploi dans leur domaine d’activité et acceptent des emplois n’exigeant pas les qualifications dont ils disposent.
Une immigrante qui est venue de la République dominicaine l’année dernière a déclaré qu’elle n’était pas d’accord avec le fait qu’il était difficile pour les nouveaux arrivants de trouver du travail au Québec. Elle a dit qu’il y avait beaucoup d’informations pour les aider. Elle suit actuellement des cours de français et convient que le plus gros défi est la langue. Avec les nombreuses possibilités d’emploi et l’aide à l’intégration sur le marché du travail, le moment est propice pour envisager de déménager au Canada pour un emploi. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide dans le processus.