Une nouvelle exposition a été inaugurée dans le quartier chinois de Vancouver, racontant les réalisations de centaines d’immigrants et de citoyens sino-canadiens.
L’exposition
A Seat at the Table, une exposition temporaire, explore l’histoire de l’immigration chinoise à travers la culture, la nourriture, l’activisme et les services. Elle est le précurseur du premier musée sino-canadien consacré à leurs expériences. Randall Wong, l’un des premiers diplômés de la faculté de droit de l’université de Colombie-Britannique, a déclaré que le musée éduquera les gens et permettra à ses descendants d’être conscients et fiers de la contribution qu’ils ont apportée ainsi que des difficultés à se rendre là où ils se trouvent aujourd’hui.
Si vous et votre famille envisagez d’immigrer au Canada, contactez Become A Canadian. Son équipe de professionnels vous guidera dans les différentes étapes de l’obtention du visa nécessaire pour vivre et travailler dans le pays.
Chinatown
En visitant « A Seat at the Table », vous verrez des vidéos et des photos de Canadiens d’origine chinoise à travers le temps et les générations. Il y a des photos des années 1870-1900 de travailleurs du chemin de fer du Canadien Pacifique et des photos des jeunes militants de l’année dernière qui défendent les traditions du quartier chinois.
Vous y découvrirez l’histoire de Mary Chan, une résidente de Vancouver qui a protesté contre le projet d’autoroute dans les années 70 et qui a sauvé le quartier de Strathcona. Il y a des vidéos personnelles à regarder, comme celle de Kee Toy Joseph, moitié chinois et moitié canadien, apprenant de sa grand-mère comment cuisiner le chow mien.
Le Canada est fier de sa population multiculturelle et célèbre chaque culture. Contactez Become A Canadian pour comprendre le processus d’immigration dans ce pays accueillant. Vous et votre famille aurez de nombreuses possibilités et pourrez mener une vie prospère après avoir immigré au Canada.