Alors que les États-Unis et l’administration Trump ferment la porte aux immigrants qualifiés, le Canada fait exactement le contraire. Profitant de l’opportunité d’attirer des travailleurs qualifiés dans le domaine des technologies, le Canada a lancé des programmes de visas comme le Global Talent Stream, similaire au programme américain H-1B.
Le délai de traitement est rapide, environ un mois. Le Canada a un taux de chômage de 3 % dans l’industrie technologique, bien inférieur au taux de chômage global. Il est économiquement intéressant pour les entreprises américaines d’avoir des bureaux au Canada, puisque les travailleurs sont dans le même fuseau horaire, que le vol est rapide, que les lois sont faciles à appliquer et que le dollar canadien est avantageux.
Grâce aux lois d’immigration ouvertes, il est possible d’avoir accès à des talents qualifiés du monde entier. Envoyez votre CV à Become A Canadian pour trouver le poste idéal qui correspond à vos qualifications. Peu importe où se trouve le poste ou où vous vous trouvez.
En 2013, le nombre de postes techniques à Toronto seulement a augmenté de 54 %, passant de 148 000 à 228 000. Plus de 100 000 travailleurs déménagent dans la région de Toronto chaque année, ce qui représente le double de la région de la baie de San Francisco. Plus de 20 % des nouveaux arrivants sont diplômés dans le domaine des STIM à leur arrivée, ce qui les prépare à occuper des postes ouverts.
Sandeep Anand de Shopify a déclaré que l’entreprise cherche à développer la diversité de sa main-d’œuvre. Ils comprennent que cela peut signifier aider les gens à se relocaliser et leur fournir un soutien à l’immigration, ce qu’ils sont prêts à faire. Il existe des offres d’emploi dans le monde entier. Envoyez votre CV à Become A Canadian et vous serez mis en relation avec le poste idéal.