Les réfugiés du Tibet partagent leurs histoires d’immigration canadienne

Arrivée au Canada en 1971, Deki Jamyangling s’est installée avec sa famille à Lindsay, dans l’Ontario. Elle ne se souvient pas de sa première maison, car elle n’était qu’un bébé, mais sa mère s’en souvient bien. Yeshi Jamyangling dit qu’il y avait beaucoup de neige et qu’il faisait froid.

Aujourd’hui, près de 50 ans après le début du voyage de la famille, Deki s’efforce de recueillir et de préserver les expériences des premiers immigrants tibétains et canadiens. Elle souhaite que les générations futures soient conscientes de l’histoire de leurs familles. Deki fait partie d’une équipe de bénévoles qui travaille en collaboration avec le Musée canadien de l’immigration sur le projet Chyssem.

BecomeACanadian

Le projet a pour objectif de créer un dossier d’archives permanent sur l’immigration tibéto-canadienne au Canada. Si vous envisagez de déménager pour une meilleure opportunité, contactez BecomeACanadian et laissez-les vous guider à travers les étapes de l’immigration. Ils vous aideront à demander le visa nécessaire pour vivre et travailler au Canada.

Un site web a récemment été lancé pour demander aux premiers immigrants de soumettre leurs histoires et pour recueillir et valider les informations, qui seront toutes incluses dans un livre et au musée. Selon M. Jamyangling, la raison de cette commémoration est qu’il n’y aura pas d’autre Tibétain ayant vécu la même expérience. Les immigrants ont quitté le Tibet lorsque les Chinois ont envahi ce pays.

Lorem iIls sont restés en Inde pendant une décennie ou plus et ont ensuite pris la décision de s’installer au Canada. L’histoire de leur départ vers l’inconnu doit être partagée. Le Canada est une terre d’opportunités pour les immigrants. La diversité n’est pas seulement accueillie, mais célébrée. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide tout au long du processus.psum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Accessibilité