Les Flux D’immigration Canadiens S’ouvrent Aux “Anges Gardiens”

Deux nouvelles filières d’immigration canadienne s’ouvrent pour ceux qui ont travaillé en première ligne de la pandémie mondiale en 2020. 

Le gouvernement canadien a annoncé le programme pour les « anges gardiens » travaillant dans le secteur de la santé. Les deux filières seront destinées à ceux qui vivent au Québec et une autre à ceux qui vivent ailleurs au Canada. Le ministre canadien de l’immigration, Marco Mendicino, a déclaré que les Canadiens apprécient ces demandeurs d’asile et le travail incroyable qu’ils ont accompli durant la pandémie de Covid-19. Grâce à leur contribution considérable pendant la crise, le gouvernement leur assure un avenir sûr dans le pays.

Québec

Le Canada est un pays réfléchi qui prend soin de sa population. Contactez BecomeACanadian pour recevoir le plus haut niveau d’orientation dans le cadre du processus d’immigration. 

Ces deux programmes permettront à toute personne exerçant une profession liée aux soins de santé et ayant demandé l’asile avant le 13 mars 2020 de demander le statut de résident permanent au Canada. Les critères d’admissibilité aux programmes sont élargis pour inclure les conjoints de fait ou les conjoints des demandeurs d’asile décédés des suites de la maladie de Covid-19.

CONTACTEZ NOUZ!

Cliquez Ici!

Les stages effectués dans le cadre d’une formation professionnelle ou d’un programme d’études secondaires dans le cadre des 120 heures de travail nécessaires pour présenter une demande au programme seront également pris en compte. Nadine Girault, ministre de l’Immigration du Québec, a déclaré que le programme vise à reconnaître les contributions exceptionnelles des demandeurs d’asile qui ont travaillé avec des personnes malades et des personnes âgées pendant la pandémie.

Fruit d’une collaboration entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec, ce programme permettra à ces personnes spéciales d’obtenir la résidence permanente et de s’intégrer à la société québécoise. 

Accessibilité