Les dons de charité au Canada ont été robustes en 2020, même en pleine pandémie mondiale.
Plus de 17 milliards de dollars ont été donnés pour aider les organismes sans but lucratif à aider les autres. Ces groupes fournissent des choses comme l’éducation, l’eau et les services de santé aux personnes dans le besoin partout dans le monde. Charity Intelligence Canada a publié un rapport classant les dix organismes de bienfaisance qui ont le plus d’impact pour chaque dollar donné.
Un organisme de bienfaisance peut sauver des vies pour 20 000 $ par personne, et un autre peut sauver des vies pour 100 000 $ par personne. Cette analyse de Charity Intelligence montre les organisations auxquelles il faut donner pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Charity Intelligence fournit des informations sur les organismes de bienfaisance, de sorte que les Canadiens ont confiance dans leurs dons, ce qui se traduit par des dons plus généreux. Il y a eu une augmentation de 32 % de l’argent donné, et plus de 430 000 utilisateurs accèdent au site Web de l’organisme sans but lucratif pour trouver des informations fiables sur les organismes de bienfaisance canadiens. L’organisme de bienfaisance numéro un du rapport est la Against Malaria Foundation Canada. Le groupe se concentre sur la santé internationale et est basé à Montréal. Sept des dix premiers organismes de bienfaisance aident des gens dans le monde entier, pas seulement au Canada.
Et plus de
Le Canada est un pays qui offre d’excellents soins de santé, de nombreuses possibilités d’emploi et des libertés dont jouit tout le monde. Ce sont des gens qui sont également généreux dans leurs dons. Si c’est un pays où vous aimeriez vivre, contactez Become A Canadian pour vous aider dans le processus de demande.