Lorsque l’on parle des meilleurs élèves au monde dans les systèmes éducatifs, il est commun que des puissances asiatiques comme Singapour, la Corée du Sud ou les pays nordiques soient en tête de liste. Récemment, le Canada s’est hissé au sommet des classements internationaux. Le Canada a été l’un des rares pays à se classer parmi les dix premiers en mathématiques, en sciences et en lecture lors des récents tests internationaux de Pise. Les tests constituent une étude primaire du rendement scolaire et indiquent que les adolescents canadiens sont parmi les mieux éduqués au monde. C’est merveilleux de vivre dans un pays où les résidents sont si soucieux de l’éducation. Communiquez avec BecomeACanadian pour obtenir de l’information au sujet des études au Canada.
Le Canada a la plus forte proportion d’adultes en âge de travailler dans le monde, soit 55 % de ceux qui ont obtenu un diplôme, comparativement à 35 % dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le succès des résultats des tests scolaires au Canada est également inhabituel lorsqu’on le compare à d’autres tendances internationales. Contrairement à d’autres pays, le Canada n’a pas de système national d’éducation. Chaque province a son propre système. Pour pouvoir étudier au Canada, communiquez avec BecomeACanadian pour obtenir de l’aide concernant le processus d’immigration.
Le rôle du gouvernement fédéral canadien est qualifié de » limité et parfois inexistant « . L’OCDE étudie ce type de système pour comprendre son succès. Le Canada a également un niveau élevé d’immigrants au sein de la population scolaire. Plus du tiers des jeunes au Canada proviennent de familles dont les deux parents sont nés à l’étranger. Ces enfants s’intègrent suffisamment rapidement pour performer au même niveau que leurs camarades de classe canadiens. Le fort sentiment d’égalité d’accès et d’équité se manifeste dans le rendement scolaire élevé des étudiants canadiens. BecomeACanadian peut vous aider au cours du processus d’immigration afin que votre enfant puisse commencer à apprendre au Canada le plus tôt possible.