Le Secteur De La Haute Technologie Au Canada Est En Plein Essor

L’industrie de la haute technologie a un impact plus important sur l’économie canadienne qu’on ne le pensait auparavant, selon les données publiées dans l’État du secteur canadien de la technologie. Un rapport publié par le Brookfield Institute for Innovation and Entrepreneurship de l’Université Ryerson indique que 864 000 Canadiens travaillent dans le domaine de la haute technologie.

Les données mentionnent également que les personnes qui travaillent dans le domaine de la haute technologie au Canada sont pour la plupart des jeunes qui ont obtenu un diplôme universitaire et qui gagnent un salaire plus élevé que les employés qui travaillent dans presque tous les autres secteurs d’activité. Plus de cinq pour cent de tous les emplois au pays sont dans l’industrie de la haute technologie, mais certaines régions ont une convergence beaucoup plus élevée d’entreprises et d’employés liés au domaine de la haute technologie.

Les travailleurs de haute technologie représentent 6,4 % de la main-d’œuvre au Québec, tandis que l’Ontario détient 6,2 % des emplois, et que l’Alberta et la Colombie-Britannique comptent 4,8 % des emplois de haute technologie.

Si vous cherchez un emploi dans le domaine de la haute technologie au Canada, contactez BecomeACanadian pour obtenir des informations sur la façon de travailler et de vivre au Canada.

Accessibilité