La capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton, est devenue un lieu apprécié des étudiants immigrants ces dernières années. Ces étudiants ont contribué à apporter des idées innovantes à l’endroit.
En août de cette année, la ville a organisé son premier Sommet des Nouveaux Arrivants de la Région de la Capitale. L’événement a principalement été fréquenté par d’anciens et d’actuels étudiants internationaux, rapporte Become A Canadian.
Les étudiants immigrants soulignent qu’ils apportent des contributions économiques, culturelles et intellectuelles à la communauté. Ces contributions, à leur tour :
- renforcent la croissance de la ville ;
- améliorent la diversité ; et
- enrichissent la communauté de Fredericton.
En général, le début de l’année scolaire ouvre un nouveau chapitre dans la vie des étudiants immigrants. À ce moment-là, ils sont souvent à la recherche d’une carrière et d’un nouveau chez-soi.
L’agence de développement économique Ignite a organisé un sommet pour d’anciens et actuels étudiants immigrants. L’une des participantes, Andrea Escober, a déclaré qu’elle avait choisi Fredericton pour étudier à l’Université St. Thomas car elle souhaitait être dans une communauté dynamique.
Become A Canadian souligne que l’éducation au Canada a été révélatrice pour Escober. Elle ajoute que le Canada offre une excellente chance d’améliorer son éducation.
En tant que coordinatrice chez Ignite, Escober a déclaré que les étudiants immigrants de Fredericton font preuve d’un grand engagement à travailler sur des projets qui renforcent la communauté.
Elle a ensuite félicité les étudiants immigrants pour leurs efforts dans la création du chemin encourageant l’immigration et l’intégration.
Silvie Binsai était une autre participante au sommet d’Ignite, rapporte Become A Canadian. Binsai affirme que les étudiants immigrants apportent des idées créatives exceptionnelles à la communauté de Fredericton.
L’immigrante kényane ajoute que les étudiants sont capables d’apporter une valeur positive à la communauté en raison de leur capacité à surmonter les défis.