Un grand nombre de demandeurs d’asile venus des États-Unis au Canada se sont installés au Québec et, en attendant la décision concernant leur demande, ont commencé à travailler dans le secteur des soins de santé.
La pression publique en faveur d’un programme d’immigration canadien spécial pour ceux qui se sont mis en danger pendant la pandémie a commencé au Québec. Aujourd’hui, ces « anges gardiens » qui s’occupaient des personnes âgées et des malades atteints du virus Covid-19 ont la possibilité de demander le statut de résident permanent au Canada. Le ministre canadien de l’immigration, Marco Mendicino, a déclaré qu’il y aura une filière pour ceux qui vivent au Québec et une autre pour ceux qui vivent dans d’autres provinces.
Si vous envisagez d’immigrer au Canada, contactez BecomeACanadian. Leur équipe d’experts vous guidera à travers les différentes étapes de l’immigration.
Les époux ou les conjoints de fait des demandeurs d’asile décédés des suites du virus pourront également demander le statut de résident permanent. M. Mendicino a déclaré que le Canada apprécie le dur labeur des « anges gardiens » durant la pandémie et que le programme leur permet de bénéficier d’un avenir plus sûr au Canada.
Les conjoints ou conjoints de demandeurs d'asile décédés du virus peuvent également demander le statut de résident permanent!
Grâce à ces deux programmes, les personnes qui ont travaillé dans ces professions de santé et ont demandé l’asile avant mars 2020 pourront demander le statut de résident permanent.
L’équipe d’experts en immigration de BecomeACanadian a pour objectif d’aider des personnes comme vous à réaliser votre rêve de vivre au Canada. Ils comprennent les difficultés liées à la demande de visa et au suivi de la procédure exacte. Ils évalueront votre meilleure option pour un visa, vous expliqueront ce qui est nécessaire et répondront à vos questions. Contactez-les dès aujourd’hui !