Le ministre canadien de l’Immigration annonce des plans de relocalisation des réfugiés

Le Canada prévoit d’accélérer le traitement des demandes et d’augmenter le nombre de réfugiés autorisés à immigrer au Canada. En 2021, le pays fera passer ce nombre de 23 500 à 45 000 et accélérera le traitement des demandes de résidence permanente, selon le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino. Plus de 40 000 réfugiés récents et leurs familles ont fait du Canada leur foyer et attendent la résidence permanente.

Cette année, près de 18 000 réfugiés sont devenus des résidents permanents canadiens. M. Mendicino a déclaré que c’est une raison de plus pour laquelle le Canada est une lumière si brillante dans le monde et a affirmé que les réfugiés contribuent au Canada de tant de façons. Ces réfugiés redonnent à leur communauté, même pendant la pandémie. L’immigration au Canada peut être un défi. 

Contactez BecomeACanadian et laissez leur équipe vous guider tout au long du processus. Si vous souhaitez vous installer au Canada, leur équipe s’engage à vous aider à trouver la solution optimale en matière d’immigration canadienne !

Deux autres initiatives sont également prévues en plus du nombre de réfugiés autorisés à franchir la frontière et de l’accélération des demandes. Le projet pilote sur les parcours de mobilité économique permet non seulement au pays d’accueillir davantage de réfugiés, mais renverse le stéréotype des simples victimes. Les talents et les compétences des réfugiés sont reconnus en leur permettant de s’installer au Canada par le biais de filières d’immigration économique.

Le gouvernement canadien a prolongé le programme de deux années supplémentaires afin d’accueillir jusqu’à 500 candidats. L’équipe de BecomeACanadian se consacre à aider les gens à réaliser leur rêve de vivre au Canada. Elle répondra à toutes les questions que vous vous posez sur le processus. Contactez-les dès aujourd’hui !

Accessibilité