L’économie canadienne a connu une période de croissance record de trois mois.
Un économiste de la CIBC a déclaré que l’année prochaine, l’accent devra être mis sur le retour des citoyens canadiens à un mode de vie plus normal auquel ils sont habitués. Lorsque la vie reviendra à la normale, l’économie canadienne reviendra également à la normale. La façon dont les prochains trimestres se dérouleront peut dépendre des dépenses des ménages et de la poursuite de l’aide gouvernementale si les conditions économiques s’améliorent.
Le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré que les chiffres positifs du troisième trimestre montraient que les dépenses publiques avaient aidé les entreprises et les familles pendant la pandémie mondiale. Si vous et votre famille rêvez de vivre au Canada, contactez BecomeACanadian dès aujourd’hui. Son équipe d’experts en immigration est là pour vous aider à réaliser votre rêve de vivre au Canada.
BecomeACanadian
Les dépenses des ménages au Canada ont contribué à la croissance record de 40,5 % pour le troisième trimestre 2020. Le record précédent, établi en 1965, n’était que de 13,2 % de croissance du produit intérieur brut réel. En raison de l’arrêt de l’économie au deuxième trimestre, le taux d’épargne a grimpé en flèche.
La levée des restrictions et l’ouverture de l’économie ont ouvert une soupape de sécurité économique. Selon Statistique Canada, le marché du logement a connu une croissance exponentielle en raison de la faiblesse des taux d’intérêt et des rénovations de maisons. Les dépenses de consommation ont augmenté, notamment celles liées aux voitures.
Il est probable que la population aura de l’argent à dépenser après la pandémie. Le Canada est une terre d’opportunités pour vous et votre famille. Contactez BecomeACanadian et commencez la procédure de demande de visa. Leur équipe de professionnels vous aidera dans le cadre du processus d’immigration.