Les femmes au Canada représentent 85% de toutes les demandes parentales et prennent davantage de congés prolongés dans leur entreprise, selon les chiffres du gouvernement. Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a déclaré que lorsque les responsabilités en matière de garde des enfants incombent de manière disproportionnée aux femmes, cela a des conséquences sociales et économiques. Le gouvernement fédéral accélère la mise au point d’un nouveau partage des avantages parentaux visant à partager l’égalité entre les parents et les enfants, afin de renforcer l’égalité des sexes sur le lieu de travail. Le Canada est un pays diversifié, un endroit sûr pour élever vos enfants. BecomeACanadian vous aidera à demander un visa de résident permanent au Canada. Vous commencerez par une évaluation professionnelle de l’immigration canadienne.
Les parents, y compris les parents adoptifs et de même sexe, qui ont un enfant né ou adopté après le 17 mars 2019, seront admissibles aux nombreuses nouvelles prestations de cinq semaines additionnelles d’assurance-emploi. Pour que les parents profitent des avantages, les deux parents seront obligés de s’absenter et de partager les responsabilités. La nouvelle loi devait initialement être mise en œuvre en juin 2019, mais le gouvernement vise trois mois plus tôt. En raison de la date antérieure, 24 000 parents supplémentaires en bénéficieront. Avec l’allocation de partage, les parents qui choisissent la durée standard des prestations parentales pourraient bénéficier de 40 semaines au maximum, soit une augmentation de cinq semaines. Aucun des parents ne pourrait avoir accès à plus de 35 semaines, ce qui signifie que les semaines doivent être partagées.
L’immigration au Canada n’est pas toujours facile, mais avec l’aide de BecomeACanadian, c’est réalisable. Vous recevrez le plus haut niveau d’assistance professionnelle possible en matière d’immigration.