La Banque Royale du Canada affirme que pour la force économique du pays, l’immigration doit se poursuivre pleinement
Le pays doit veiller à ce que les immigrants continuent de déménager au Canada, car 30 pour cent de la population totale est âgée de 55 ans ou plus. Seulement huit pour cent des immigrants ont cet âge. La population canadienne a connu une augmentation de 1,6% en 2019 et l’immigration a représenté plus de 80% de l’augmentation totale. L’Université de Toronto a déclaré que sans immigrants au cours des 15 dernières années, le Canada serait sur une trajectoire similaire à celle du Japon des années 1990. Au lieu de cela, avec un système d’immigration robuste, le Canada est l’un des plus jeunes pays du G7.
Andrew Agopsowicz, économiste principal de RBC, a déclaré que même s’il y aura un choc dû aux restrictions actuelles du COVID-19, cela ne durera pas. Il est essentiel que le pays continue de se concentrer à long terme sur le système d’immigration canadien, car les nouveaux arrivants sont essentiels à la stabilité financière du pays. Il convient que les restrictions sont un mal nécessaire en ce moment, mais comprend qu’elles sont temporaires. «Nous ne devrions pas retomber dans un monde où nous n’encourageons pas l’immigration comme nous l’avons fait ces dernières années», a déclaré Agopsowicz. Il serait dangereux pour les perspectives à long terme du Canada de voir une baisse de l’immigration.
Si vous envisagez de déménager au Canada, contactez BecomeACanadian. Ils assureront toutes les chances d’un résultat positif dans votre voyage d’immigration grâce à leur approche personnelle et à leur vaste expérience.