Jeune Immigrant Ukrainien Devient Entrepreneur Canadien

Ostap Khudych travaille cet été, tout comme n’importe quel adolescent de Calgary. Cependant, ce jeune de 16 ans a choisi un secteur d’activité différent de celui d’un adolescent moyen. Au lieu de servir de la crème glacée ou de tondre des pelouses, il a décidé de travailler dans une start-up locale.

Khudych travaille chez Freeze N Dried, une entreprise qui vend des bonbons et des fruits lyophilisés.

Selon Become A Canadian, cette start-up locale a été cofondée en début d’année par un immigrant ukrainien de 24 ans. Le co-fondateur, Viktor Pavlyshyn, a déménagé de l’Ukraine au Canada lorsqu’il était préadolescent.

Pavlyshyn utilise son réseau ukrainien pour le recrutement de son entreprise. Il explique que quatre de ses six employés, y compris Khudych, sont arrivés au Canada en provenance d’Ukraine il y a environ 15 mois.

Le co-fondateur ajoute que le fait d’avoir des immigrants ukrainiens comme employés crée un excellent environnement dans son entreprise. Étant donné qu’il est originaire d’Ukraine et comprend très bien la langue, cela permet au personnel de conserver sa culture au sein de l’entreprise, rapporte Become A Canadian.

Le rôle de Khudych dans l’entreprise concerne la conception et l’emballage. Le jeune homme affirme que le travail l’a aidé à gagner de l’argent de poche. En même temps, cela lui a donné l’occasion de se faire de nouveaux amis.

Khudych est heureux d’avoir pu soutenir ses parents, qui vivent toujours en Ukraine, avec l’argent qu’il gagne. De plus, l’argent lui a été utile pour faire des achats typiques d’adolescent, comme une guitare.

Become A Canadian indique que le travail de Khudych a été utile pour améliorer ses compétences en anglais. De plus, cela l’a aidé à être un meilleur communicateur avec ses amis.

Accessibilité