Plus de 100 000 réfugiés afghans ont été évacués par avion de leur pays par le Canada, les États-Unis et d’autres pays alliés en raison de la détérioration des conditions de sécurité dans leur pays.
Les forces talibanes se sont emparées d’une grande partie du pays et ont semé la destruction sur leur passage. De nombreux réfugiés sont détenus dans des bases au Koweït, au Qatar, en Espagne et en Allemagne. Les États-Unis demandent à leurs alliés de fournir un logement temporaire aux Afghans jusqu’à ce que leur demande de réinstallation aux États-Unis soit traitée, ou de leur offrir une résidence permanente, comme le fait le Canada. Le gouvernement américain a demandé au Canada de réinstaller 21 000 réfugiés afghans et Ottawa s’est déjà engagé à les accepter.
Des visas spéciaux seront accordés à 8 000 Afghans et à leur famille qui ont travaillé pour le Canada comme réparateurs, personnel de soutien et interprètes.
Si vous envisagez de vous installer et de travailler au Canada...
Selon un haut fonctionnaire du gouvernement, les Forces armées canadiennes ont offert d’assurer le transport aérien des réfugiés des bases du Moyen-Orient vers les États-Unis, l’Europe et d’autres destinations. Le Canada est l’un des douze pays qui ont accepté d’accueillir les réfugiés sur une base temporaire. Le secrétaire d’État américain a déclaré que l’opération était une entreprise mondiale à bien des égards.
Il existe de nombreuses possibilités pour vous et votre famille au Canada. Contactez BecomeACanadian dès aujourd’hui pour entamer le processus d’immigration.